Taux de réclamations
Code:
P155.1
Cet indicateur exprime le niveau de réclamations écrites enregistrées par le service de l'eau, rapporté à 1000 abonnés.
Bon à savoir:
Sont prises en compte les réclamations sur le goût, les fuites avant compteur, la lisibilité des factures, la qualité de la relation clientèle, etc. Les réclamations sur le prix ne sont pas prises en compte.
Cet indicateur témoigne du niveau de satisfaction des abonnés à la condition que toutes les réclamations soient correctement comptabilisées.
Compétence:
Eau potable
Thème:
Abonnés
Type:
Indicateur de performance
Dimension du développement durable:
social
Indicateur pertinent pour les missions:
distribution
Formule de calcul :
( Nombre de réclamations écrites reçues par l'opérateur + Nombre de réclamations écrites reçues par la collectivité (facultatif) ) / Nombre d'abonnés x 1000
Variables utilisées pour le calcul:
Consolidation dans les synthèses nationales:
Moyenne pondérée par le Nombre d'abonnés
Version de la fiche:
2007-06
Questions: