Imprimer la page
Envoyer via e-mail
 

Les indicateurs des services d'eau potable

Les indicateurs du service de l’eau potable sont au nombre de 17, dont 3 indicateurs descriptifs. Ils couvrent tout le périmètre du service, depuis la protection des points de prélèvement jusqu’à la qualité de l’eau distribuée, en passant par la performance du service à l’usager. Ils permettent d’avoir une vision de l’ensemble du service, du captage à la distribution, de sa performance et de sa durabilité à la fois sous l’angle économique, environnemental et social. Chaque indicateur est défini par une fiche détaillée, fournissant toutes les explications sur ses modalités de calcul et sur son interprétation et ses limites.

Thème Type Codetrier par ordre décroissant Libellé
Abonnés Indicateur descriptif D101.0 Estimation du nombre d'habitants desservis (test révision) 5
Abonnés Indicateur descriptif D102.0 Prix TTC du service au m³ pour 120 m³
Abonnés Indicateur descriptif D151.0 Délai maximal d’ouverture des branchements pour les nouveaux abonnés défini par le service
Qualité de l'eau Indicateur de performance P101.1 Taux de conformité des prélèvements sur les eaux distribuées réalisés au titre du contrôle sanitaire par rapport aux limites de qualité pour ce qui concerne la microbiologie
Qualité de l'eau Indicateur de performance P102.1 Taux de conformité des prélèvements sur les eaux distribuées réalisés au titre du contrôle sanitaire par rapport aux limites de qualité pour ce qui concerne les paramètres physico-chimiques
Réseau Indicateur de performance P103.2A Indice de connaissance et de gestion patrimoniale des réseaux d'eau potable (jusqu'en 2012)
Réseau Indicateur de performance P103.2B Indice de connaissance et de gestion patrimoniale des réseaux d'eau potable
Réseau Indicateur de performance P104.3 Rendement du réseau de distribution
Réseau Indicateur de performance P105.3 Indice linéaire des volumes non comptés
Réseau Indicateur de performance P106.3 Indice linéaire de pertes en réseau
Réseau Indicateur de performance P107.2 Taux moyen de renouvellement des réseaux d'eau potable
Qualité de l'eau Indicateur de performance P108.3 Indice d’avancement de la protection de la ressource en eau
Gestion financière Indicateur de performance P109.0 Montant des abandons de créance ou des versements à un fonds de solidarité
Abonnés Indicateur de performance P151.1 Taux d'occurrence des interruptions de service non programmées
Abonnés Indicateur de performance P152.1 Taux de respect du délai maximal d’ouverture des branchements pour les nouveaux abonnés
Gestion financière Indicateur de performance P153.2 Durée d’extinction de la dette de la collectivité
Gestion financière Indicateur de performance P154.0 Taux d'impayés sur les factures d'eau de l'année précédente
Abonnés Indicateur de performance P155.1 Taux de réclamations